21.8.08

Cherche faucheur sachant faucher sans fausser la recherche...

« Grâce » aux actions des faucheurs volontaires du 15 août dernier, 100% des cultures transgéniques expérimentales de Monsanto ont été détruits cette année en France, nous apprend le Figaro. Pour Laurent Martel, de Monsanto France, « un pays qui laisse une poignée d'obscurantistes saccager sa recherche se prive de toutes les promesses de progrès que celle-ci porte pour le présent et pour l'avenir, et ce au détriment des citoyens et des consommateurs de ce pays ». Mais voyons, Laurent, l’avenir de ce pays, c’est de retrouver la chaleur du lien social en partageant la misère dans les bergeries du Larzac. Un autre monde est possible, Laurent, votre idée du progrès exprime de manière terriblement naïve la violence spontanée du mâle blanc, capitaliste, sexiste et scientiste. Et désormais, sachez qu'en France le vrai n'est qu'un moment de la faux.

Illustration : Homo bovus (en phase christique), une espèce humaine en voie d'apparition (DR).

2 commentaires:

Anonyme a dit…

D'un autre côté, lorsque l'on ne connait rien du Larzac...

Notez bien que Bové et sa croisade me sont profondément antipathiques, seulement dégueuler sa bile au passage sur tout ce qui peut ressembler de près ou de loin à de la tradition n'est pas plus glorieux que la croisade pour Ducon la Joie entamée par le sieur Bové.

C. a dit…

Cher Harald, vous savez bien que ma bile concerne certaines traditions plus que d'autres. Et qu'au fond, à rebours d'un préjugé millénaire pour l'unité, je suis tout à fait ravi de ce qui divise, sépare, distingue, différencie. Que les bovéistes boeuvent et les traditionnalistes traditionnent, pourvu que chacun fasse cela dans son coin, en étant cohérent dans ses choix et ses actes avec ses propres convictions, en évitant surtout d'emmerder son voisin.