20.9.08

LRRK2 : Brin face à son destin

Sur son blog, Sergey Brin, co-fondateur de Google, explique qu’il porte la mutation G2019S du gène LRRK2, impliqué dans la maladie de Parkinson dont sa mère et sa grand-tante ont déjà été victimes. La femme de Sergey Brin, Anne, a lancé le service privé de génomique personnelle 23andMe. Ses impressions concernant cette épée de Damoclès ? « Cela me place dans une position assez unique. Je connais tôt dans ma vie une chose à laquelle je suis substantiellement prédisposé. J’ai maintenant l’opportunité d’ajuster mon existence à ce risque (par exemple, il existe des preuves que l’exercice peut protéger contre le Parkinson). J’ai aussi la possibilité de poursuivre et soutenir la recherche sur cette maladie bien avant qu’elle m’affecte. Et, indépendamment de ma santé, cela peut aider les membres de ma famille aussi bien que les autres ».

Aucun commentaire: