4.10.08

Miroir des vanités ?

Un certain discours nous dit qu’Internet est une formidable intelligence collective nourrie par l’altruisme spontané des internautes, leur désir de partage, leur goût de la pure gratuité. Une équipe de chercheurs des laboratoires Hewlett-Packard à Palo Alto, Californie, vient de proposer une autre explication, un peu moins noble. Ils ont analysé les habitudes de 580.000 contributeurs de You Tube : plus leurs vidéos reçoivent de hits, plus ils sont susceptibles d’en ajouter de nouvelles. Et inversement. Conclusion : c’est d’abord le désir de reconnaissance (capter l’attention) qui servirait de moteur aux individus pour apporter du contenu sur la Toile. Et si ce désir n’est pas satisfait, on passe à autre chose.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Vous êtes mon idole!
(visiblement, je ne veux pas que vous arrêtiez votre blog) ;)
M.Valaire

Anonyme a dit…

à moi ôssi! comment faites vous?

Emery D a dit…

Hello mate great bblog