15.6.08

Faux et usage de faux...

Certains d’entre vous me lisent peut-être dans le magazine Chronic’Art, auquel j’ai le plaisir de collaborer régulièrement. En découvrant le numéro actuellement en kiosque, ils auront eu la surprise de me voir disserter sur William G. Saxter, le physicien qui avait prévu Internet dès les années 1950, sur Nihito Matazuki, chef du département de la prospective au RIKIEN (Japon), sur Miroslav Kujma, jeune prodige de la scène artistique tchèque… Vérification faite, aucun de ces individus n’existe. Et pour cause, je les ai inventés pour l’occasion. Ce qui n’a pas empêché France Info d’en parler à ses auditeurs, notez bien.

Pour les explications sur ce numéro intégralement faux, de la première à la dernière ligne, vous trouverez tous les renseignements ici. Sur quelques attendus philosophiques relatifs à ma participation (enthousiaste), je m’étais exprimé (le post-scriptum de cet ancien billet prend maintenant son sens).

Aucun commentaire: